Accueil

Association Sportive et Culturelle d’Éducation Populaire Lepic
(association à but non lucratif régie par la loi de 1901)
Siège social: 112 ter Rue Marcadet 75018 PARIS
N° SIREN : 452 342 280 N° SIRET : 452 342 280 00016
Association agrée par le ministère du temps libre Jeunesse et sport n°7558128

Reprise de nos activités à partir du lundi 7 septembre 2020 au gymnase Durantin

Date qui sera confirmée dans vos sections sportives en fonction des consignes sanitaires et l’assurance de l’achèvement des travaux en cours du gymnase Durantin »

« Chères adhérentes, chers adhérentsChères futures adhérentes, chers futurs adhérents,

Nous vous espérons en très bonne santé et bonne forme en ces temps de crise sanitaire. La rentrée 2020 est particulière et nous espérons pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions pour cette nouvelle saison qui commence.

Nous venons de recevoir les recommandations protocolaires du Ministère des Sports – qui sera consolidé pour nous le lundi 31 par celui de la DJS – des fédérations sportives et de la Ville de Paris, des consignes sanitaires et de la confirmation de l’ouverture du gymnase Durantin: rendez-vous sur la page de votre activité sportive afin d’y trouver les informations nécessaires à la reprise.

Les dates de reprise indiquées ici sont conditionnées à ces recommandations, mais nous espérons pouvoir les tenir! Dès que nous recevrons les informations sur les modalités de rentrée, vous en serez informés sur le site dans les meilleurs délais.

Nous vous souhaitons le meilleur pour l’année 2020-2021!

Sportivement Le Président »

Située dans le plus charismatique des quartiers de Paris, notre association, fondée le 9 décembre 1976, qui se veut dynamique conviviale et familiale vous accueille pendant toute la période scolaire aux gymnases Lepic et Ostermeyer . Pendant certaines périodes scolaires, des stages sont parfois proposés.

L’association a pour objet la pratique de toutes activités sportives propres à la formation physique, morale et culturelle de la personne humaine, afin de contribuer à son épanouissement et à son développement harmonieux. L’association répond à une demande essentiellement de quartier, et s’adapte régulièrement en proposant des activités sportives qui répondent à cette demande. Les moyens d’action sont essentiellement les cours (dispensés par des professeurs qui sont tous diplômés d’Etat) les compétitions amicales, et les compétitions organisées par les fédérations respectives qui régissent la pratique.

Plus de 400 adhérents se rencontrent ainsi autour du judo, du karaté, du tennis de table, des arts du cirque et de la gymnastique afin de promouvoir la pratique sportive la plus large possible. Affiliée à l’OMS, l’association est apte également à recevoir les bons de la CAF et les chèques vacances de l’ANCV.

Excellente saison sportive à toutes et à tous,

Amitié sportive et bel été à toutes et tous.